Choisir le scarificateur électrique AL-KO Combi Care 38 E Comfort pour des résultats impressionnants, avis des internautes

Soucieuse de l’environnement, la marque allemande AL-KO, reconnue pour la qualité de ses produits, a conçu un modèle très puissant fonctionnant grâce à l’électricité. Cette machine est à miltiples usages, car elle est capable de scarifier et d’aérer votre tapis vert.

Elle est également dotée d’un rouleau scarificateur de 14 lames en aciers et d’un rouleau aérateur pourvu de 24 griffes en acier. L’utilisateur est capable d’ajuster la profondeur du travail en 5 niveaux. Avec ses 38 cm de largeur, c’est l’équipement de jardinage par excellence pour entretenir une pelouse pouvant aller jusqu’à 800 m².

Promo
AL-KO Combi Care 38 E Comfort Scarificateur
  • Un multitalent pour scarifier ou aérer votre pelouse, avec un moteur puissant de 1300 W
  • Rouleau scarificateur avec 14 lames acier contre la mousse et les mauvaises herbes, et rouleau aérateur avec 24 griffes acier
  • Confort maximal de travail avec l'ajustement central confortable de la profondeur de travail - 5 niveaux
  • Guidon ergonomique pour un travail aisé, et largeur de travail de 38cm idéale pour surface jusqu'à 800m²
  • Roues arrières autonomes, et grand bac de ramassage de 55L

Le scarificateur AL-KO — Combi Care 38 E Comfort pour un outil de jardinage de haute qualité

Pour que votre jardin puisse conserver son charme et son bien-être, il est primordial de l’entretenir régulièrement. Prendre soin de votre petit espace vert implique l’utilisation d’outils adéquats. La scarification figure parmi les procédés les plus importants pour préserver la santé de votre pelouse. En effet, plusieurs éléments s’accumulent pour former une couche sur le sol de votre tapis vert.

Il s’agit notamment de débris végétaux, des résidus organiques et la mousse. Ils empêchent la pénétration de l’eau de pluie, des éléments nutritifs indispensables au développement de votre gazon. Voilà pourquoi, il est important de pratiquer la scarification de votre gazon. L’équipement de jardinage qu’il vous faut est le scarificateur. Le choix de cet outil doit prendre en compte plusieurs éléments.

L’importance de la marque dans le choix de votre scarificateur

Beaucoup de consommateurs ont tendance à se focaliser sur la puissance de l’appareil comme critère de choix du scarificateur. Pourtant, il existe encore d’autres paramètres tels que la maniabilité, le volume du bac de ramassage et la marque. Ce dernier élément est souvent négligé des utilisateurs, pourtant il joue un rôle important sur la fiabilité de l’appareil.

Les fabricants ayant une certaine expertise sont à privilégier. Il s’agit notamment de la société AL-KO. Fondée en Allemagne depuis l’année 1931, elle est spécialisée dans la conception de produits de jardinage. Elle est très appréciée grâce à ses produits innovants et irréprochables comme le cas du scarificateur AL-KO — Combi Care 38 E Comfort.

scarificateurQuelles sont les caractéristiques techniques de ce scarificateur ?

La marque AL-KO accorde une certaine importance à l’environnement, voilà pourquoi, elle a conçu un scarificateur fonctionnant grâce à l’électricité. Ce modèle dispose d’un moteur d’une puissance de 1300 W. Cet équipement de jardinage est capable de scarifier et d’aérer le sol de votre pelouse.

En effet, il possède deux rouleaux : le premier dédié à la scarification est doté de 14 lames en acier inoxydable et un second pour l’aération pourvue de 24 griffes. L’appareil électrique est livré avec un bac de ramassage d’un volume de 55 L. Comme la marque AL-KO se préoccupe du confort de ses utilisateurs, elle a équipé la machine de guidon réglable et pliable combiné à un poids de 15 kg pour une ergonomie optimale.

Quels sont les avantages du AL-KO — Combi Care 38 E Comfort ?

Les caractéristiques particulières de la machine offrent de nombreux avantages. Il faut noter qu’elle propose trois fonctionnalités à savoir la scarification, l’aération du sol et le ramassage de déchets. Tout cela est possible grâce à un moteur super-puissant ajouté à une largeur de travail de 38 cm capables d’entretenir une pelouse de 800 m² de superficie.

Ce modèle de scarificateur est équipé d’un système de changement de rouleau centralisé qui permet de permuter facilement les cylindres en acier sans l’intervention d’un outil. Cela vous évite ainsi de perdre du temps. De ce fait, vous pouvez éliminer les mauvaises herbes et aérer le sol pour optimiser la capacité d’absorption du sol et permettre ainsi le bon développement de votre gazon.

Promo
AL-KO Combi Care 38 E Comfort Scarificateur
  • Un multitalent pour scarifier ou aérer votre pelouse, avec un moteur puissant de 1300 W
  • Rouleau scarificateur avec 14 lames acier contre la mousse et les mauvaises herbes, et rouleau aérateur avec 24 griffes acier
  • Confort maximal de travail avec l'ajustement central confortable de la profondeur de travail - 5 niveaux
  • Guidon ergonomique pour un travail aisé, et largeur de travail de 38cm idéale pour surface jusqu'à 800m²
  • Roues arrières autonomes, et grand bac de ramassage de 55L

Pourquoi opter pour le sacrificateur Combi Care 38 E Comfort ?

Le principal point fort de cet engin d’entretien est sa prise en main facile impliquant ainsi un confort optimal. En effet, il figure parmi les modèles de scarificateur les plus légers avec un poids de 15 kg seulement. Cette particularité est encore compensée par l’existence de 2 grandes roues avant facilitant le transport de l’appareil électrique et réduisant ainsi les risques de fatigue au niveau des bras et des épaules.

Il est également muni d’un guidon ergonomique ajustable selon la hauteur que vous souhaitiez. Vous pouvez ainsi travailler sur une grande surface sans ressentir de l’épuisement. Contrairement aux appareils thermiques, ce scarificateur électrique est peu bruyant et n’engendre que des vibrations imperceptibles. De ce fait, vous n’aurez pas besoin de porter un casque de protection auditive.

Quels sont les points à améliorer concernant l’utilisation de ce scarificateur ?

Une grande majorité des utilisateurs sont satisfaits d’avoir opté pour ce modèle de scarificateur électrique. Toutefois, certains usagers remarquent quelques inconvénients notamment au niveau de la difficulté de vider le bac quand il est plein.

Voilà pourquoi, il est conseillé d’évacuer les déchets lorsque le récipient est à moitié plein. Comme cet équipement de jardinage fonctionne grâce à l’électricité, il est toujours judicieux de se munir d’une rallonge avant toute utilisation pour éviter les surprises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *