Le scarificateur thermique AL-KO Combi Care 38 P comfort : l’équipement idéal pour les grandes pelouses, avis sur l’article

La marque AL-KO a toujours été considérée par ses utilisateurs comme étant une marque impressionnante à travers ses produits fiables et dotée d’une très grande puissance. C’est particulièrement le cas du scarificateur thermique AL-KO Combi Care 38 P qui est un engin d’entretien qui est capable de s’occuper d’une très grande surface pouvant aller jusqu’à 1200 m².

En effet, il est doté d’un moteur à essence générant une puissance de 1,3 KW. Cette machine a la capacité de scarifier et d’aérer votre pelouse en même temps grâce à un système de changement de rouleau.

Scarificateur thermique AL-KO Combi Care 38 P Comfort bac inclus
426 Commentaires
Scarificateur thermique AL-KO Combi Care 38 P Comfort bac inclus
  • Scarificateur et aérateur en un seul appareil
  • Pour les grandes surfaces jusqu'à 1200 m² grâce au moteur thermique et à la grande largeur de travail
  • Bac de ramassage inclus
  • Ajustement rapide de la profondeur de travail
  • Changement du rouleau (scarificateur/aérateur) sans outil

Opter pour le scarificateur thermique AL-KO Combi Care 38 P comfort pour venir à bout des grandes pelouses

Le scarificateur figure parmi les équipements de jardinage que tout bon jardinier doit avoir pour bien entretenir sa pelouse. Cette machine a pour but d’éliminer les couches de débris sur le sol (mousses et feutres) empêchant l’infiltration de l’air, de l’eau de pluie et des nutriments. En effet, ces éléments sont nécessaires pour le développement, la santé et le bien-être de votre tapis vert.

Comme il existe différents modèles de scarificateur (thermique, électrique et à main), le choix peut s’avérer être compliqué. Il est donc judicieux de prendre en compte plusieurs éléments à savoir la surface de votre gazon et le type de sol. Pour les immenses surfaces, privilégiez les scarificateurs thermiques puisqu’ils sont généralement puissants.

AL-KO, un savoir-faire de haut niveau

La marque fait également partie des éléments qu’il faut considérer pour être certain de faire le bon choix pour son scarificateur thermique. En effet, ce paramètre en dit long sur la qualité du produit. Le fabricant allemand AL-KO réunit toutes les conditions nécessaires pour être une marque qui accorde beaucoup d’importance sur la qualité de ses produits.

Elle conçoit des équipements de jardinage qui mettent en avant la puissance, la maniabilité et la légèreté. Voilà pourquoi, il est fortement recommandé d’opter pour le scarificateur thermique AL-KO Combi Care 38 P comfort puisqu’il dispose de plusieurs caractéristiques particulières pour mener à bien l’entretien de votre pelouse.

scarificateurLa présentation et les caractéristiques de ce scarificateur thermique

Cet engin d’entretien dispose d’un moteur fonctionnant grâce à l’essence. Il peut générer une puissance de 1300 W, capable d’entretenir un espace pouvant aller jusqu’à 1200 m². Cette capacité est également assurée grâce à une largeur de travail de 38 cm pour la scarification et 37 cm pour l’aération.

En effet, cet équipement de jardinage est doté de deux rouleaux : l’un destiné à scarifier (14 lames en acier inoxydable) et l’autre pour aérer (24 griffes en acier inoxydable) la pelouse. Il est muni d’un système d’ajustement de la profondeur de travail en 5 niveaux. Vous avez la possibilité de le réguler à la profondeur qui vous convient. L’appareil est livré avec un bac de ramassage d’un volume de 55 litres.

Quels sont les avantages du AL-KO Combi Care 38 P ?

En utilisant cet équipement de jardinage, vous disposez d’un vaste champ d’action puisqu’il ne nécessite pas l’utilisation d’un branchement et n’a pas besoin d’être rechargé. Grâce à la puissance dans son moteur, vous avez la capacité d’entretenir un espace vert pouvant aller jusqu’à 1 200 m².

Son autre avantage réside dans sa légèreté, car il ne pèse que 20 kg. Cette particularité combinée avec un guidon réglable à votre taille permet de réduire les risques de fatigue au niveau des bras, des épaules et du dos. Comme la machine est livrée avec un bac de ramassage des résidus d’une très grande capacité, vous évitez de faire le vide fréquemment.

Scarificateur thermique AL-KO Combi Care 38 P Comfort bac inclus
426 Commentaires
Scarificateur thermique AL-KO Combi Care 38 P Comfort bac inclus
  • Scarificateur et aérateur en un seul appareil
  • Pour les grandes surfaces jusqu'à 1200 m² grâce au moteur thermique et à la grande largeur de travail
  • Bac de ramassage inclus
  • Ajustement rapide de la profondeur de travail
  • Changement du rouleau (scarificateur/aérateur) sans outil

Qu’est-ce qui différencie le scarificateur AL-KO Combi Care 38 P des autres modèles ?

Comme la marque AL-KO met au cœur de ses produits l’innovation, le scarificateur thermique Combi Care 38 P Comfort possède plusieurs fonctionnalités intéressantes. Son premier point fort est sa prise en main facile à cause de son démarrage rapide (quelques secondes). Ses quatre roues permettent de faciliter le rangement ainsi que le déplacement.

Les fabricants de cet équipement d’entretien se soucient également du confort de ses clients, voilà pourquoi pour le nettoyage, le carter en plastique de l’appareil peut se laver facilement. Toutefois, durant l’entretien de votre engin, il est important de vérifier quelques éléments tels que le filtre à air, la bougie et la vidange pour maximiser sa longévité.

Quelques inconvénients de ce scarificateur thermique

Les usagers de cet engin d’entretien sont généralement satisfaits et contents de la qualité de l’appareil. Néanmoins, certains utilisateurs notent quelques remarques surtout à cause du niveau sonore important et des vibrations dérangeantes. Par conséquent, il est toujours judicieux de se munir d’un casque pour protéger l’ouïe et de prévenir les voisins avant tout maniement. Les vibrations sont compensées par la légèreté de l’appareil.

Malgré le volume important du bac de ramassage de résidus, l’appareil est très puissant alors le récipient se remplit très facilement. Cela peut contraindre le consommateur à s’arrêter de temps en temps. Toutefois, le scarificateur thermique AL-KO Combi Care 38 P Comfort reste l’engin d’entretien idéal pour s’occuper d’une grande surface de tapis vert.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *