Le scarificateur thermique IBEA IB 260, avis des internautes avant l’achat

De fabrication italienne avec moteur ROBIN 126 cm3, ce scarificateur thermique inclut une transmission poussée et un système anti-vibration parmi ses composants. Son puissant moteur HONDA GX 160 offrant 3,6 kW peut s’occuper d’une pelouse de plus de 1000 m² de surface.

Son système de coupe est composé d’un Rotor à 4 groupes de lames mobiles de 50 cm de largeur de travail. Doté de 48 lames de 3 mm espacés de 20 mm chacun des autres, cet équipement est aisément réglable au millimètre près. Dessiné de façon ergonomique, ce scarificateur dispose d’un caoutchouc en plein Guidon.

Scarificateur thermique IBEA IB 260 série Pro
  • Scarificateur thermique IBEA de fabrication italienne avec moteur HONDA GX 160. Ce scarificateur est équipé d'une transmission poussée, d'un système anti-vibration. Châssis en aluminium.Moteur : HONDA GX 160Puissance : 3,6 kW (4,8 Hp)Transmission : Par pousséeSystème de coupe : Rotor à 4 groupes de lames mobilesLargeur de travail : 50 cmLames : 48 lames de 3 mm - Distance 20 mmHauteur de coupe : Réglage millimétrique - avec position de transfertRoues : Caoutchouc pleinGuidon : Rabattable et rég

Le scarificateur thermique IBEA IB 260 pour la santé de votre pelouse

Tout jardinier souhaitant voir son jardin rayonné de santé se doit d’opter pour un bon scarificateur. L’avancée mécanique et technologique a permis aux constructeurs d’équipements de jardinage d’apporter des solutions de facilité pour tous les amoureux des plantes vertes. Le scarificateur est une des dernières inventions qui ont révolutionné ce domaine. En effet, grâce à cet équipement, votre gazon n’a jamais été aussi bien entretenu en un temps record.

Pourquoi recourir à un scarificateur ?

Un scarificateur est une tondeuse à gazon nouvelle génération. Elle est munie de griffes tranchantes ou de couteaux acérés qui entaillent la terre d’environ quelques millimètres. Le but est d’arracher les mauvaises herbes, les racines inutiles ou les mousses qui recouvrent le sol, pour l’aérer.

Une fois ces débris enlevés, la terre peut absorber plus facilement l’eau et les autres nutriments indispensables au bien-être de votre gazon. Auparavant, cette opération s’est faite manuellement à l’aide d’un râteau. Ce qui prenait beaucoup de temps et demandait beaucoup d’effort. Alors qu’avec cette machine, vous n’avez qu’à le régler et le mettre en marche pour un résultat optimal.

scarificateurQuels sont les différents types de scarificateurs

Les outils motorisés destinés à travailler le sol et entretenir le jardin sont parfois mélangés, mais chacun d’entre eux a leur rôle. Le scarificateur est lui-même proposé en plusieurs modèles. On distingue le scarificateur thermique, électrique et manuel. Leur objectif étant le même, seul le mode d’alimentation et de fonctionnement est différent.

À l’instar des démousseurs, le scarificateur permet à la fois d’éliminer des mousses. Mais sa mission s’étend jusqu’à la destruction et le ratissage des débris végétaux et des mauvaises herbes. Le modèle à essence étant le plus puissant en raison de sa haute autonomie. Ainsi, il est plus adapté pour une surface supérieure à 500 m. Comment reconnaître un bon scarificateur ?

Le nombre de griffes, de dents, ou de couteaux proposés est important lorsqu’on choisit ce type d’engin. Son efficacité dépendra de l’élévation du nombre. En fonction des dimensions de votre pelouse, vous pouvez choisir entre 9 et 42 lames. La matière dont les lames ont été forgées pèse également dans la balance pour sa robustesse et sa pérennité. En général, les lames en acier trempé sont plus résistantes à l’usure.

La profondeur de travail est aussi non-négligeable. Puisque l’appareil s’utilise pour aérer le sol, une grande capacité de pénétration (2,5 à 5cm) sera plus pratique. Par ailleurs, le type de scarificateur doit être en mesure de s’occuper entièrement de votre gazon. Si l’espace est assez limité, un simple modèle manuel pourra faire l’affaire. Par contre, un scarificateur thermique est plus adapté pour de grands périmètres, évitant les contraintes des prises et de fatigues des autres types.

Quelles sont les caractéristiques de l’IBEA IB 260 ?

Cette machine a été sélectionnée parmi les 10 meilleurs scarificateurs thermiques que le marché ait à offrir. Les votes ont été faits par les internautes l’ayant déjà utilisé. Voici ses critères qui ont séduit plus d’un utilisateur :

  • Un moteur HONDA GX 160 d’une puissance de 3,6 kW,
  • Une transmission poussée pour un meilleur guidage,
  • Un système anti-vibration : très utile pour limiter les désagréments lors du maniement
  • Un châssis en aluminium : afin de renforcer sa robustesse
  • Un système de coupe uniforme et acéré : composé de 4 groupes de lames mobiles
  • Une largeur de travail de 50 cm,
  • 48 lames de 3mm d’épaisseur chacun, distanciées par 20mm les unes des autres,
  • Une hauteur de coupe réglable au millimètre près,
  • Des roues en caoutchouc pour ne pas abîmer l’herbe,
  • Un guidon réglable et rabattable.
Scarificateur thermique IBEA IB 260 série Pro
  • Scarificateur thermique IBEA de fabrication italienne avec moteur HONDA GX 160. Ce scarificateur est équipé d'une transmission poussée, d'un système anti-vibration. Châssis en aluminium.Moteur : HONDA GX 160Puissance : 3,6 kW (4,8 Hp)Transmission : Par pousséeSystème de coupe : Rotor à 4 groupes de lames mobilesLargeur de travail : 50 cmLames : 48 lames de 3 mm - Distance 20 mmHauteur de coupe : Réglage millimétrique - avec position de transfertRoues : Caoutchouc pleinGuidon : Rabattable et rég

Quels sont ses avantages par rapport aux autres scarificateurs ?

Les internautes ayant déjà employé le scarificateur de IBEA n’hésitent pas à partager leurs expériences concernant ce modèle. Étant à moteur thermique, elle est plus économique et plus autonome par rapport à ses semblables. Maintenant disponible à un prix imbattable, le IBEA IB 260 est hautement apprécié par les professionnels. Ramasser les déchets s’avère inutile grâce au grand bac de ramassage déjà intégré dans le modèle. Sa grande capacité vous laisse le temps d’entretenir plus de surface avant qu’il ne se remplisse.

Par ailleurs, le design ergonomique de cet outil le facilite l’opération. Fini les fatigues et les maux de dos lors de l’entretien de sa pelouse. Cet engin va passer dans tous les recoins de votre jardin afin d’offrir une coupe parfaite et régulière. Très important pour faire bon impression à vos invités ou à vos voisins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *